FAQ

Qu’est-ce que COFINA Mobile ?
Cofina Mobile est une application qui permet à un client de Cofina de rester connecté à son compte 24h/24, 7j/7. Cette application lui permet de faire des opérations bancaires et d’autres services où qu’il soit et quand il veut, via son smartphone, sa tablette ou sur son ordinateur, à travers une connexion internet.
Comment souscrire à COFINA Mobile ?
  • Vous devez d’abord être client Cofina (souscrire à un pack : VIP, Solo, Pro ou business).
  • Assurez vous d’avoir un compte E-mail et une connexion internet stable.
  • Pour l’application en version mobile, votre Smartphone doit être de type Android (version IOS à venir).
  • Remplissez le formulaire d’abonnement. Après validation, un identifiant et un mot de passe (par défaut) confidentiels vous seront transmis par notification SMS/E-mail. Vous êtes entièrement responsable de l'utilisation de ces codes secrets.
Comment installer COFINA Mobile ?
Installation sur Mobile : Android
Allez dans le « Google Play store » de votre Smartphone et téléchargez Cofina Mobile, l’icône de l’application apparaitra sur l’écran d’accueil de votre Smartphone.
Installation sur Ordinateur : PC et/ou Laptop
Dans la zone de navigation, entrez l’URL www.cofinaonline.com
Comment accéder à mon compte ?
COFINA Mobile (version mobile) : Après le téléchargement et l’installation de l’application sur votre Smartphone, cliquez sur l’icône Cofina Mobile qui apparait sur votre écran d’accueil, une fenêtre va s’ouvrir, sur cette fenêtre, vous avez un espace client où entrer votre identifiant et le mot de passe que Cofina vous a communiqué après votre abonnement. COFINA Online (version web) : A partir de votre ordinateur, connectez-vous à internet. Dans la zone de navigation, entrez l’URL : www.cofinaonline.com Une fenêtre va s’ouvrir, au niveau de cette fenêtre, vous avez un espace client où entrer le login et le mot de passe que Cofina vous a communiqué après votre abonnement. Si c’est votre première connexion à l’application, par mesure de sécurité, il vous sera demandé de changer votre mot de passe. Après l’avoir changé, vous devez vous reconnecter avec ce nouveau mot de passe pour avoir accès à votre compte.
J’utilise la version web, comment accéder à la version mobile ?
Pour vous assurer plus de flexibilité, avec 1 seul abonnement vous avez accès aux deux versions. Vos identifiants sont les mêmes pour les deux versions.
Quelles sont les opérations que je peux faire grâce à COFINA mobile ?
Cofina mobile vous permet de faire les opérations suivantes :
  • Consultation de solde.
  • Virements de compte à compte Cofina (entre vos comptes Cofina).
  • Virements internes et interbancaires (de votre compte Cofina vers un autre bénéficiaire Cofina ou d’autres banques locales ou de la Zone UEMOA).
  • Avoir l’historique de ses opérations.
  • Ouvrir un compte d’épargne.
  • Effectuer des demandes de Coficash, de Coficarte ou de relevés de compte.
  • Effectuer une opposition sur Coficash.
  • Recharger sa COFICARTE
  • …D’autres opérations sont disponibles en fonction de votre pays…
J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
Vous pouvez initier la demande de réinitialisation de mot de passe directement sur la plateforme en cliquant sur Mot de Passe Oublié. Sinon vous pouvez contactez votre Chargé de Clientèle ou vous vous rendez en agence.
Je constate que mon mot de passe a été piraté et qu’on s’est connecté à mon compte, que dois-je faire ?
Contactez au plus vite le service client ou rendez vous dans une agence Cofina du lundi au Vendredi de 8h00 à 17h et le samedi de 9h à 12h30.
J’ai fait une opération notifiée « opération réussie » et après vérification, il s’avère que l’opération n’est pas passée. Que dois-je faire ?
Notre service client est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 8h00 à 17h et le Samedi de 9h à 12h ou rendez vous dans une agence Cofina du Lundi au Vendredi de 8h00 à 17h et le Samedi de 9h à 12h30.
J’ai 3 comptes Cofina, est ce que je peux souscrire un abonnement pour ces 3 comptes ?
Oui, vous pouvez souscrire à un abonnement pour tous vos comptes. Il vous suffit de mentionner les numéros de ces comptes sur le formulaire qui vous sera remis pour l’abonnement aux applications.
J’ai souscrit à Cofina Mobile pour le compte de mon entreprise, puis-je autoriser mon Directeur Financier à effectuer certaines opérations via ces applications ?
Oui, vous le pouvez. Il vous suffit de remplir une fiche de procuration auprès de votre Chargé(e) de Clientèle. Cela peut se faire soit au moment de l’abonnement, soit par la suite ; mais toujours avec la présence du mandataire qui devra présenter sa pièce d’identité et signer ladite procuration.
Si je rencontre un problème technique au moment du téléchargement de l’application, vers qui puis-je me tourner ?
Rendez vous dans une agence Cofina du Lundi au Vendredi de 8h00 à 17h et le Samedi de 9h à 12h30 pour une assistance technique.
Si je rencontre un problème technique pendant la réalisation d’une opération, que dois-je faire ?
Vérifiez d’abord dans "Historique des opérations" si l’opération est passée. Dans le cas contraire, vous pouvez la reprendre sans crainte de doublon.
Ma question ne figure pas dans ce FAQ, comment avoir une réponse ?
Posez vos questions via la messagerie de l’application ou contactez votre service client. du lundi au Vendredi de 8h00 à 17h et le Samedi de 9h à 12h.